Société
16:44 18 novembre 2021 | mise à jour le: 18 novembre 2021 à 16:45 Temps de lecture: 1 minutes

Succès du 10e «Québec ville en rose» au profit des maladies du sein

Succès du 10e «Québec ville en rose» au profit des maladies du sein
Photo: gracieuseté Réjean SavardLes principaux partenaires de «Québec ville en rose» édition 2021 sont satisfaits des résultats du mouvement philanthropique pour soigner les maladies du sein.

SANTÉ. La Fondation du CHU de Québec salue la réussite du 10e anniversaire de son mouvement philanthropique «Québec ville en rose». La mobilisation des partenaires et des porteurs de lumière ainsi que la générosité des donateurs ont permis de récolter 215 525$. La somme est entièrement destinée au Centre des maladies du sein (CMS).

Encore cette année, le rendez-vous se déclinait en trois volets: l’illumination en rose de plus de 70 immeubles, sites et monuments pendant tout le mois d’octobre, la tenue d’un encan interactif grand public, ainsi que la campagne de financement des porteurs de lumière. Le montant recueilli en 2021 est une grande démonstration de solidarité.

Appuyée d’un comité organisateur bénévole, la Fondation du CHU de Québec a proposé une 10e édition entièrement numérique, adaptée au contexte pandémique. Les dons récoltés permettront de faire la différence pour des centaines de patients du CMS. Les fonds recueillis contribueront à l’acquisition d’équipements de haute technologique, pour favoriser la recherche et humaniser les soins.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *