Réussite d'Ici
07:09 11 novembre 2020 | mise à jour le: 11 novembre 2020 à 11:15 temps de lecture: 3 minutes

APE Services d’aide à l’emploi de la Côte-de-Beaupré: Au service des chercheurs d’emploi dans ses nouveaux locaux de Sainte-Anne-de-Beaupré

APE Services d’aide à l’emploi de la Côte-de-Beaupré: Au service des chercheurs d’emploi dans ses nouveaux locaux de Sainte-Anne-de-Beaupré
/Photo gracieuseté

Recherche d’un nouvel emploi, réorientation de carrière, changement de métier, retour aux études; voilà des projets motivants, gratifiants et… angoissants! Heureusement, il n’y a pas de raison de faire ces démarches seul. //

Guider la personne dans le développement de son potentiel humain tout en favorisant l’identification d’un projet personnel et professionnel mobilisateur, notamment par l’obtention, la création et le maintien d’un emploi, voilà la mission que s’est donné l’organisme présent sur la Côte-de-Beaupré depuis 9 ans et qui vient de s’installer dans ses nouveaux locaux du centre-ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.

«Un service d’aide à l’emploi, c’est différents types d’accompagnement comme l’orientation, la réorientation de carrière ou un retour aux études. C’est un processus d’orientation avec une conseillère qui vous aide à dresser un bilan de compétences. Parce que sans retourner nécessairement à l’école, il faut savoir si vos compétences sont transférables dans d’autres types d’emploi», explique Hélène Sénéchal, coordonnatrice de l’APE Services d’aide à l’emploi de la Côte-de-Beaupré.

/Photo gracieuseté

Des services de préparation à la recherche d’emploi tels qu’entrevues, CV et candidature par courriel sont aussi proposés. «Nous sommes là pour de l’aide à la recherche d’emploi active. Nous offrons aussi des services pour ceux qui ont besoin d’un accompagnement soutenu, qui ont de la difficulté à réintégrer le marché de l’emploi. Nous offrons un suivi au niveau de l’intégration», poursuit Mme Sénéchal.

Accessibles et sans attente

Les services de l’organisme sont gratuits et s’adressent à tout le monde et pour n’importe quel type d’emploi. Il n’y a que deux critères: il faut avoir 18 ans et plus et être sans emploi, même si c’est tout récent, et travailler moins de 30 heures par semaines.

Et bonne nouvelle, les entrées sont en continu, pas d’attente! «L’approche est individuelle et c’est toujours la même équipe pour vous servir et vous conseiller. C’est un beau cadeau à se faire que d’aller chercher des services au niveau de la carrière, de l’orientation, en savoir plus sur soi-même et se sentir soutenu», assure la coordonnatrice.

Les conseillères d’expérience de l’APE Services d’aide à l’emploi connaissent bien le marché du travail de la Côte et de la grande région de Québec. «C’est l’occasion de trouver un emploi passionnant, d’obtenir de meilleures conditions et de faire un bilan de carrière», termine Mme Sénéchal.

L’APE Services d’aide à l’emploi de la Côte-de-Beaupré :  pour les gens de la Côte, sur la Côte.

  • APE Services d’aide à l’emploi de la Côte-de-Beaupré accueille une centaine de personnes par année.
  • Plus de 60% de la clientèle, qui est composée d’autant d’hommes que de femmes, est âgée de 45 ans et plus.
  • Le taux de placement en emploi ou aux études des utilisateurs est de près de 70%, un excellent résultat dans le contexte actuel.

Les nouveaux locaux plus accessibles de l’APE Services d’aide à l’emploi sont situés dans le centre commercial, au 2e étage du 10 516, boulevard Sainte-Anne, local 2600, Sainte-Anne-de-Beaupré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *