Réussite d'Ici
07:00 10 novembre 2020 | mise à jour le: 10 novembre 2020 à 15:02 temps de lecture: 3 minutes

PCN Beaupré : votre allié en physiothérapie depuis 10 ans

PCN Beaupré : votre allié en physiothérapie depuis 10 ans
/Photo gracieuseté

10 ans de prévention, réadaptation et… d’adaptation!

Il y a maintenant dix ans, la physiothérapeute Isabelle Trottier ouvrait la succursale PCN Beaupré sur le boulevard Sainte-Anne à Beaupré. Elle quittait le centre-ville pour choisir ce magnifique environnement axé sur le plein air à proximité du Mont-Sainte-Anne. Une décision qu’elle est loin de regretter puisqu’elle opère aujourd’hui une clinique florissante bien impliquée dans sa communauté.

Démarrée avec seulement deux employés et une consultante, soit la Dre. Mireille Belzile, spécialisée en médecine du sport, la clinique compte à ce jour 12 membres dans son équipe. « Au fil du temps, quatre autres physiothérapeutes se sont joints à nous et nous avons également accueilli une massothérapeute et une ostéopathe. Et nous avons aujourd’hui trois agentes de services à la clientèle », souligne Mme Trottier. Une belle équipe dynamique qui est soutenue par un réseau d’experts PCN partout dans la grande région de Québec!

Blessures sportives, oui, mais pas seulement!

La clinique est très fière de ses affiliations avec le programme Ski-études de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne, le Centre National d’Entraînement Pierre-Harvey, l’équipe de ski de fond du Mont-Sainte-Anne et le Club de course Endorphine. « Nous avons une solide expertise en médecine sportive, mais nous traitons aussi tout autre type de douleurs musculosquelettiques », assure la physiothérapeute.

S’adapter à la Covid et développer la téléconsultation

Une de grandes forces de la clinique est sa capacité d’adaptation face aux conditions actuelles. « Nos démarches étaient déjà enclenchées pour implanter la téléconsultation, car nous avions déjà cette demande pour suivre les athlètes de haut niveau. Nous n’avons eu qu’à la lancer », explique Mme Trottier. Pendant le confinement, la clientèle a donc pu continuer de recevoir ses suivis par consultation virtuelle. Un service toujours en place qu’il est possible d’utiliser pour toutes sortes de conditions. « Avec la caméra, nous pouvons enseigner des exercices et en faire le suivi ainsi qu’offrir une évaluation et des conseils de départ. » Avec les normes sanitaires mises en place (uniforme, masques, lunettes et procédures de désinfection stricte) la clinique continue de recevoir des clients en toute sécurité dans ses locaux. « Toute l’équipe était vraiment très heureuse de pouvoir recommencer à voir nos patients en personne, nous avons pris conscience du privilège que nous avons à aider les autres. »

En télétravail, êtes-vous bien positionné?

Avec les changements d’habitudes reliées au télétravail, le nombre de blessures a augmenté. « Le travail sur la table de cuisine est une source de problème. Nous pouvons vous aider à vous sentir mieux. » N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 418-827-1096.

 

10974, boul. Sainte-Anne, suite 101, Beaupré

pcnphysio.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *