Réussite d'Ici
06:55 16 septembre 2020 | mise à jour le: 16 septembre 2020 à 10:56 temps de lecture: 5 minutes

Meubles & Nous : l’esprit d’équipe au service de ses clients

Meubles & Nous : l’esprit d’équipe au service de ses clients
(Photo gracieuseté)

Meubles & Nous est définitivement un magasin de meubles pas comme les autres. Au cœur de la mission que l’entreprise qui a pignon sur rue à Saint-Georges-de-Beauce et à Beauport s’est donnée, on retrouve l’esprit d’équipe, l’accompagnement personnalisé des clients, des fournisseurs fiables et de grande qualité ainsi que l’excellence du service après-vente.

L’identité de l’entreprise s’est imposée d’elle-même dès ses débuts.  «Nous nous installions alors dans un nouveau bâtiment et nous avions de nombreuses discussions sur ce que nous voulions mettre en place. Le nous, le côté humain, ressortait constamment. C’est ce qui nous distingue de la compétition. Les gens en magasin sont en mesure de remarquer qu’on prend le temps de répondre, que nous avons avant tout le souci du client. C’est là qu’est né le nom Meubles & Nous», se remémore Michel Tardif, copropriétaire de l’entreprise.

C’est donc sur la qualité de l’expérience de vente que mise en premier lieu Meubles & Nous. Les vendeurs y travaillent en équipe et leur niveau technique est très élevé. «Ils ne sont pas à commission. L’important, c’est que l’équipe travaille ensemble. Les gens apprécient ce sentiment que les conseillers sont là pour les écouter et les accompagner», explique M. Tardif.

Des meubles personnalisés

L’entreprise travaille avec des fabricants québécois tels Elran pour le mobilier de salon, Canadel et Amisco pour la cuisine, Fornirama dans le salon plus haut de gamme et bien d’autres encore. Toutes des compagnies qui fabriquent des

(Photo gracieuseté)

meubles sur mesure. Michel Tardif se pose ainsi en fier partisan de l’achat local. «Nous sommes des gens d’ici qui donnent des emplois à des gens d’ici, à des fournisseurs d’ici. Aider la collectivité fait partie de notre mission», assure-t-il.

Pour les électroménagers et dans la chambre à coucher, Meubles & Nous travaille avec Whirlpool et la grande famille Beautyrest, des leaders mondiaux dans leur domaine. Des collections plus abordables comme Ashley Furnitures, un grand détaillant à prix compétitifs tout en restant de bonne qualité qui propose de tout pour la maison, sont également disponible chez Meubles & Nous.

Au-delà du service à la clientèle toutefois, c’est leur grande connaissance des produits et de leurs différentes déclinaisons qui distingue les employés. C’est que chez Meubles & Nous, de nombreux articles sont faits sur mesures, selon les besoins spécifiques de chaque client. «Le client choisit la grandeur, la couleur, fait des modifications sur mesure. On prend le temps de regarder avec lui ce qu’il veut vraiment. On est très loin d’offrir simplement le même divan en deux choix de couleur sans plus», précise le copropriétaire.

Conséquemment, il n’est pas rare de voir une même personne repasser deux ou trois fois en magasin avant de conclure son achat et c’est très bien ainsi. Après tout, pour avoir le meuble parfait, il faut bien prendre les mesures et amener des échantillons de couleurs à la maison pour s’assurer que le tout s’harmonisera parfaitement. Et dans tout ce processus, Meubles & Nous promet un accompagnement de A à Z.

Grand magasin

La succursale beauportoise de Meubles & Nous, située sur le boulevard Armand-Paris, cache une imposante superficie. «Les gens ne le savent, mais nous sommes un très grand magasin de 25 000 pieds carrés avec nos 300 pieds de

(Photo gracieuseté)

long bien cachés derrière ainsi qu’un 2e étage. Ils font le saut à l’intérieur, c’est immense!»

 

Pandémie oblige, Meubles & Nous a ajouté à ses cordes l’achat directement en ligne pour faciliter le magasinage. Toutefois, comme le concept demeure difficile pour qui souhaite acheter sur mesure, Michel Tardif et son équipe ont développé un système de rendez-vous. «On privilégie le contact intime avec le client. On a d’abord rouvert avec des heures réduites après le confinement imposé par la Covid-19 pour permettre aux gens de magasiner de 9h à 11h et de 18h à 21h sur rendez-vous, seul avec un conseiller», explique le propriétaire. La prise de rendez-vous se fait via le site Web et permet une expérience sécuritaire, pour les consommateurs qui sont plus craintifs, mais aussi pour ceux qui aiment prendre le temps qu’il faut pour magasiner en toute quiétude.

Meubles & Nous fêtera son 4e anniversaire le 1er octobre et les affaires se portent bien pour Michel Tardif et son équipe qui entrevoient une expansion. «Beauport est le premier endroit où nous souhaitions nous installer. Pour la suite, on verra où l’avenir nous mènera! On sent que les gens veulent du personnalisable, du sur mesure. On vaque au bien sincère du client, que ce soit lors de la vente, du service ou de l’accompagnement.»

 

Heures d’ouverture

Lun 11h à 17h30

Karline Turcotte, copropriétaire (Photo gracieuseté)
Michel Tardif, copropriétaire (Photo gracieuseté)

Mar 11h à 17h30
Mer 11h à 17h30
Jeu 11h 20h
Ven 11h 20h
Sam 11h 17h
Dim Fermé

 

Meubles & Nous Beauport
421 boulevard Armand-Paris
Québec, QC G1C 7R3
418-664-2223

info@meublesetnous.com
https://www.meublesetnous.com/fr/

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *