Réussite d'Ici
07:39 26 février 2020 | mise à jour le: 27 février 2020 à 07:02

Centre visuel Ofocus: Coup de foudre professionnel et passion du travail bien fait

Centre visuel Ofocus: Coup de foudre professionnel et passion du travail bien fait
(Photo gracieuseté)

La journée du 21 décembre 2018 demeurera à jamais dans le cœur. Ce jour-là, les deux femmes se sont retrouvées sur le chemin l’une de l’autre par hasard et ont eu un véritable coup de foudre professionnel. Cette rencontre du destin les a menées à unir leurs univers pour créer un nouveau chapitre de l’histoire d’Ofocus depuis le 1er mai avec un nouveau nom, Centre visuel Ofocus, un nouveau logo et une nouvelle clinique réinventée.

Il faut dire que Dre Brigitte Therrien, optométriste, et Nadyne Bouchard, opticienne, se complètent à merveille. «Brigitte vivait un succès incroyable avec sa clinique qui ne cessait d’exploser, mais la charge intense de travail était devenue très lourde avec le volet optique d’ordonnance, la lunetterie, le laboratoire, les ressources humaines, les achats, le marketing, la gestion… Je suis tombée en amour avec son approche particulière, ses connaissances et son unicité», commence Nadyne Bouchard. «Et nous avons chacune notre expertise. Nous nous complétons parfaitement», renchérit Brigitte Therrien. Nadyne est une passionnée des bureaux indépendants et de ceux qui aiment faire les choses différemment; Brigitte tout autant. Elles étaient destinées à conjuguer leurs forces. «

(Photo gracieuseté)

Nadyne assure le volet lunetterie. Elle a une profonde passion pour les créateurs de belles montures, elle travaille avec les meilleurs produits. De mon côté, j’ai développé la rééducation visuelle qui est un peu comme de la physiothérapie pour les yeux. C’était donc une union parfaite», poursuit Dre Therrien.

Cette passion commune, cette belle histoire d’amour professionnelle s’est concrétisée avec le déménagement du Centre visuel Ofocus dans son nouveau local du 1875, rue Notre-Dame, depuis juillet dernier. Et même si Ofocus est tour à tour passé d’un petit local de 900 pieds carrés à une maison de près de 2000 pieds carrés avant de s’installer dans son immense local actuel de plus de 3500 pieds carrés, la clinique n’a pas perdu son essence. Avec ses couleurs éclatantes et sa décoration éclectique, Ofocus accueille toujours ses clients dans un environnement des plus chaleureux où l’expertise et le service ultra personnalisé s’allient pour le grand bien des yeux.

(Photo gracieuseté

«Je suis arrivée alors que la clinique était rendue à un tournant où des changements majeurs devaient être opérés. Le défi était de taille : trouver le meilleur local et demeurer à L’Ancienne-Lorette étaient les priorités. Des mois de travail sept jours sur sept ont été nécessaires. J’avais si hâte de développer et d’accroitre l’offre en lunetterie. De plus, il fallait agrandir l’équipe le plus rapidement possible pour répondre à la clientèle qui augmente en flèche», se remémore Mme Bouchard.

C’est chose faite depuis juillet dernier. «Notre équipe – quatre optométristes, six opticiens et cinq assistantes – est tricotée serrée. Chacun met de l’avant sa passion, que ce soit de travailler avec certaines problématiques au niveau des yeux, en rééducation visuelle ou encore auprès des jeunes enfants, confirme Nadyne Bouchard. Nous avons des optométristes très investies : les Dres Brigitte Therrien, Cindy Bouchard, Rosa-Lee Viens et tout dernièrement s’est ajoutée Lucie Boivin. Elles prendront soin de vos yeux avec toute l’attention du monde.»

Le souci du détail

Au Centre visuel Ofocus, le souci du détail est au centre de la pratique. On y accède rapidement à un examen visuel complet. La prescription est ensuite analysée méticuleusement. La clinique possède également son propre laboratoire, gage d’objectivité. «On ne laisse rien passer. Nous sommes totalement indépendants et nous allons chercher les meilleurs produits de chaque fabricant avec leurs certifications. Quand le verre arrive, s’il n’est pas parfait, selon les hauts standards d’Ofocus, il est retourné systématiquement. La rigueur est omniprésente dans tout», assure Mme Bouchard.

(Photo gracieuseté)

Avec plus de 1000 montures en magasin, tant pour un petit budget que pour qui veut s’offrir la totale, chacun y trouvera son compte. Ofocus propose d’ailleurs quelques lignes en exclusivité au Canada, voire même en Amérique du Nord. À partir du 1er mars, les enfants ne seront pas en reste avec une collection complète de montures certifiées de sécurité, tant pour les jeunes à besoins particuliers que les petits cowboys ou les grandes joueuses de soccer.

Brigitte Therrien et Nadyne Bouchard souhaitent maintenant vous partager leur passion commune. «Nous avons à coeur de servir les gens de L’Ancienne-Lorette et ses environs, de leur permettre de tout trouver sous un même toit», concluent-elles avec un enthousiasme qui donne envie de découvrir ou de redécouvrir Ofocus. Centre visuel Ofocus, c’est un grand succès local depuis plus de 26 ans qui ne cesse de rayonner de plus en plus loin.

 

Centre visuel Ofocus

1875, rue Notre-Dame, local 75
L’Ancienne-Lorette (Québec)
G2E 4K1

Tél. : 418 872-3342
Télécopieur : 418 872-3713

Rééducation visuelle : 581-849-4433

info@ofocus.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *