Réussite d'Ici
10:17 28 octobre 2019

Chiropratique familiale Alexandra Reny

Chiropratique familiale Alexandra Reny
(Photo gracieuseté)

Une nouvelle adresse pour le bien-être de toute la famille

« Ah! Si seulement j’étais allé voir un chiro avant! » Voilà une phrase que bien des gens ont prononcée avant de se décider enfin à consulter. Et voilà également une phrase que Dre Alexandra Reny, chiropraticienne membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec et de l’Association des chiropraticiens, souhaite ne plus entendre. C’est dans cette optique que la jeune praticienne, récemment diplômée après un doctorat de 5 ans en chiropratique, a choisi d’ouvrir sa clinique dans son quartier, à Saint-Émile.

(Photo gracieuseté)

Depuis le 16 septembre, Chiropratique familiale Alexandra Reny, située au 1200 rue de la Faune dans le Carrefour des Érables, accompagne toute la famille pour permettre à chacun d’atteindre un bien-être optimal à la fois par des soins chiropratiques et des conseils afin de garder de saines habitudes pour la colonne vertébrale.

Une passion pour le bien-être des plus jeunes

Mais plus encore, quand on entre dans la nouvelle clinique, on réalise combien Dre Alexandra Reny a à cœur le bien-être des plus jeunes. La salle d’attente aux couleurs vives remplie de jouets se veut un endroit accueillant et amusant pour les tout-petits, parce que la chiropratique n’est pas seulement réservée aux adultes, loin de là.

« Ma passion, que j’ai découverte lors de mes deux dernières années en internat, c’est la chiropratique familiale, pédiatrique, périnatale et pour les femmes enceintes. On traite les enfants pour s’assurer, alors qu’ils sont jeunes, qu’ils ne développent pas de mauvaise posture. On vient faire en sorte que leur développement soit idéal pour leur croissance. Quant aux femmes enceintes, des études démontrent que le traitement chiropratique peut entrainer une diminution du temps de travail parce qu’on vient aider à relâcher toute la musculature qui a un impact sur l’accouchement. Et c’est sans compter les douleurs dans le bas du dos si communes lors de la grossesse qu’on peut également aider à soulager », explique la chiropraticienne.

(Photo gracieuseté)

Dès leur plus jeune âge, les bébés bénéficieront également des soins attentifs de Dre Alexandra Reny. « L’accouchement est le premier grand stress que vivra votre enfant. Les différentes forces exercées sur le bébé lors de l’accouchement peuvent entrainer des tensions tant au niveau de la colonne vertébrale que du système nerveux. Les soins chiropratiques s’assurent que la croissance de vos tout-petits soit optimale et sans interférence nerveuse à chaque étape de leur développement. Bien entendu, les traitements sont différents pour les plus jeunes. On n’applique pas la même force. Ce ne sont pas des soins qui font mal. Pour les enfants, on réalise le traitement à travers le jeu », explique la chiropraticienne.

La prévention occupe aussi une place importante dans la pratique de Dre Reny. « Parfois, on ne se rend pas compte dans notre vie de tous les jours de la présence de certaines raideurs. Et même sans douleur, aller voir un chiropraticien, c’est un peu comme allez chez le dentiste pour un nettoyage. C’est donc un nettoyage de la colonne vertébrale, des conseils et un accompagnement dans le chemin vers une santé et le bien-être », illustre la jeune passionnée.

(Photo gracieuseté)

Chiropratique familiale Alexandra Reny

1200, rue de la Faune
Québec, QC, Canada G3E 1T2

info@chiropratiquereny.com

418-847-3414

www.chiropratiquereny.com

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Guy Pouliot

    Super document Alexandra 👌
    Très belle explication sur ta clinique et tes services et aussi c’est chaleureux et invitant à une consultation chez toi.
    Tu devrais peut-être aussi pensé à faire parie à la jeune chambre de commerce et dans d’autres clubs sociales ou associations afin de te faire connaître. C’est une très bonne façon de te faire un raisotage (réseau de connaissance) rapidement!
    Bonne chance 😉
    Guy

    • Alexandra Reny

      Allo Guy !!
      Merci beaucoup pour ce commentaire. C’est super, je prends tous tes conseils en note 🙂