Réussite d'Ici
08:15 15 octobre 2019

La Vie Chiropratique fête bientôt ses 15 ans!

La Vie Chiropratique fête bientôt ses 15 ans!
Les Dres Emmanuelle et Sarah Moreau, Dre Rosalie Lemay et Dr Jean-François Pépin, chiropraticiens, en compagnie des membres de leur équipe. (Photo gracieuseté)

La Vie Chiropratique a été fondée en 2005 par les Drs Rosalie Lemay et Jean-François Pépin, chiropraticiens. Celle-ci a toujours été en expansion et compte aujourd’hui quatre chiropraticien(e)s gradué(e)s de l’Université du Québec à Trois-Rivières et du New York Chiropractic College, deux bacheliers en kinésiologie, un massothérapeute, un orthésiste et trois assistantes chiropratiques. 

(Photo gracieuseté)

«Nous travaillons en équipe dans le but d’amener nos patients à atteindre plus rapidement leurs objectifs de santé», explique le Dr Pépin, chiropraticien. «D’ailleurs, notre clinique travaille conjointement avec plusieurs autres professionnels de la santé tels que des acupuncteurs, médecins et podiatres», ajoute celui-ci.

 

Particularités

La Vie Chiropratique utilise des outils diagnostiques tels que les évaluations neurologiques informatisées et la radiologie numérique. Ces analyses permettent aux docteurs en chiropratique de poser un diagnostic très précis et, aux patients, de mieux comprendre les soins proposés et de constater leurs progrès. Les quatre chiropraticiens ont recours à l’approche en correction posturale qui consistent à rétablir l’alignement optimal de la colonne vertébrale en utilisant des exercices correctifs posturaux. «Suite à l’analyse des résultats d’examen et selon les besoins du patient, il est possible que nous puissions aider certaines personnes souffrant de conditions chroniques telles que des maux de tête, des entorses lombaires à répétition, des tensions entre les omoplates, des douleurs aux épaules, etc. en ciblant la cause réelle des symptômes», confirme Dre Moreau, chiropraticienne.

(Photo gracieuseté)

Les docteurs en chiropratique de La Vie Chiropratique offrent des soins traditionnels avec les mains ou avec des outils à percussions électroniques, sans cavitation. Ils proposent des conférences sur différents sujets reliés à la santé comme l’exercice physique, la posture, la gestion du stress et sont régulièrement invités à rédiger des articles dans certains quotidiens et à participer à des chroniques télévisées.

Une clinique pour tous

Les chiropraticiens de La Vie Chiropratique ont à cœur la santé pédiatrique et prennent soin de centaines d’enfants à titre préventif ou souffrant de maux d’oreille, de problèmes respiratoires, digestifs ou de scolioses. Ils soignent aussi bien des athlètes de haut niveau que des personnes plus sédentaires qui désirent retrouver une meilleure qualité de vie. «Notre clinique offre des soins adaptés à vos besoins et à votre état de santé. Nous préparons nos recommandations en fonction de vos habitudes de vie et de vos objectifs à court ou à long terme», précise Dre Rosalie Lemay, chiropraticienne.

 

(Photo gracieuseté)

Implication communautaire

 

La Vie Chiropratique s’implique activement dans sa communauté depuis 2005 et offre des vérifications de posture et de sacs à dos lors de la rentrée scolaire, des évaluations de l’ergonomie de postes de travail au sein de grandes entreprises et des conférences santé dans plusieurs institutions. L’engagement de la clinique a même dépassé les frontières puisque ces chiropraticiens ont organisé et participé à quatre missions humanitaires en Bolivie, en Haïti, en Inde et au Vietnam afin de prodiguer des soins chiropratiques aux plus démunis.

 

SAVIEZ-VOUS QUE?

La Vie Chiropratique offre, pour célébrer ses 15 ans, l’examen chiropratique complet incluant les radiographies pour seulement 60$ (une valeur de 185$). Cette offre est valide du 1er septembre au 30 novembre 2019. Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

 

 

La Vie Chiropratique

4875 de la Promenade des Sœurs
Québec, Québec, G1Y 2W2
418 653-0050

www.laviechiropratique.com

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *