Publireportages
12:33 16 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 16:33 temps de lecture: 3 minutes

Morini Coiffure : La force de l’équipe

Morini Coiffure : La force de l’équipe
/Photo gracieuseté

Artiste capillaire passionnée et entrepreneure dynamique, Janick Morin a fait sa marque dans l’univers de la coiffure. Appelée à côtoyer les grands maîtres de l’industrie en Europe et à former des professionnels partout à travers la province, la jeune femme a fondé son propre salon à Québec, en 2014. Morini Coiffure rassemble aujourd’hui une équipe multidisciplinaire d’expérience dédiée à la clientèle et à l’avant-garde des tendances.

S’entourer de gens talentueux qui partagent la même vision du métier et apportent leurs couleurs distinctes a permis à l’entreprise de se démarquer en offrant une coiffure signature. La qualité des services et l’approche personnalisée, au cœur de la philosophie du salon établi sur le boulevard Raymond, ont déjà conquis de nombreux fidèles au cours des six dernières années.

D’emblée, Janick Morin se montre sans équivoque. L’aventure dans laquelle elle s’est lancée en créant Morini Coiffure connaît ce succès en grande partie grâce aux alliés performants et impliqués qui cheminent à ses côtés.

«Mes employés font réellement partie de l’équipe. Morini ne serait pas Morini sans eux. L’entreprise n’aurait pas cette réputation s’il n’y avait pas une équipe solide en arrière de moi», souligne la propriétaire. Son modèle d’affaires a justement été pensé pour mettre en valeur tout le potentiel de ses coiffeurs.

À l’écoute

Le salon, en bonne position avant l’arrivée de la COVID-19, s’est rapidement adapté pour faire face à cette période difficile. Avant même que les mesures sanitaires entourant la réouverture des salons de coiffure soient annoncées, Janick Morin avait préparé le terrain.

«Avoir des contacts à l’international m’a donné l’opportunité de savoir comment les salons qui avaient ouvert avant nous opéraient, de quelle façon ils travaillaient. J’ai pu commander mes plexiglass en avance et mettre tout en place pour l’ouverture», explique-t-elle. Précisant être allée bien au-delà des exigences pour s’assurer de la sécurité de la clientèle et du personnel.

«Le fait d’être très proche de mon équipe m’a permis de leur parler de façon individuelle. Voir quelles étaient leurs craintes, leurs préoccupations et leur tolérance aussi face à la situation, raconte l’entrepreneure. Le niveau de stress, sur une échelle de 1 à 10, chez certains il était à 2 ou 3 et pour d’autres à 10. Il fallait que j’écoute ce que ma gang avait à dire.»

Offrir aux employés un environnement où ils peuvent s’épanouir et déployer pleinement leur savoir-faire s’inscrit en tête de liste de ses priorités. Elle s’assure également qu’ils bénéficient des conditions les plus favorables à la conciliation famille-travail.

«Essentiellement, notre rôle est de se concentrer sur le bien-être de la clientèle. Pour que ce soit possible, l’équipe doit être bien non seulement au travail, mais aussi en dehors.»

 

Morini Coiffure est situé au 898, boulevard Raymond à Québec.

Infos: 418 666-9600, coiffuremorini.com  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *