Publireportages
10:26 16 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 16:26 temps de lecture: 3 minutes

Voyages Nicole St-Hilaire: l’allié de vos prochaines escapades

Voyages Nicole St-Hilaire: l’allié de vos prochaines escapades
/Photo gracieuseté

Septembre marque habituellement le début d’une période achalandée qui se prolonge jusqu’au mois de mars pour les agences de voyages. Cet automne ne ressemble peut-être à aucun autre auparavant, mais la propriétaire de

Confiante que l’industrie touristique se relèvera de cette crise sans précédent, elle demeure présente pour orienter et rassurer ses clients.

/Photo gracieuseté

«La situation est délicate en ce moment avec les contraintes, les restrictions et la recommandation du gouvernement fédéral d’éviter tout voyage non essentiel. On vit ça de semaine en semaine», observe la dame à la barre de l’agence située sur le boulevard de la Chaudière.

Des pertes énormes engendrées par les compagnies d’aviation aux répercussions sur l’économie de nombreux pays pauvres qui vivent du tourisme à l’international, Nicole St-Hilaire rappelle que les impacts touchent tous les secteurs liés au voyage. Or, au-delà de ce malaise venu paralyser l’industrie qui continue de planer, elle voit un contexte d’incertitude favorable à un retour vers les agences traditionnelles.

«On l’observait déjà et ça risque d’être encore plus fort. Parmi tous ceux qu’on a rapatriés au mois de mars, plusieurs n’étaient pas nos clients. Ces gens-là qui ont vécu l’expérience d’avoir un agent de voyage présent pour eux quand c’est difficile, il y a de grandes chances qu’ils y pensent lorsque viendra le temps de réserver à nouveau.»

Le mandat des agents, dont le rôle est d’informer, d’accompagner et de sécuriser, a davantage été mis en relief par la pandémie. En outre, l’impasse que vit le tourisme ouvre la porte à des offres avantageuses pour les voyageurs, de même qu’à des politiques plus souples et adaptées au contexte.

«Les grossistes et les tours opérateurs font preuve de beaucoup de flexibilité pour les réservations futures. Un dépôt réduit ou la possibilité d’effectuer un paiement final plus tard, par exemple», explique Mme St-Hilaire. Ajoutant que la plupart d’entre eux assurent maintenant la COVID à destination, mais qu’il faut par contre être vigilant et toujours lire les petits caractères.

Positive face à cette situation, elle ne doute pas un instant que le voyage reprendra. «Moi je regarde en avant. Je me dis qu’il y a une lumière au bout du tunnel et je veux la voir cette lumière-là.»

Achat local

Du côté de la boutique de vêtements pour femmes acquise il y a cinq ans à Québec, la femme d’affaires se réjouit de pouvoir compter sur sa clientèle fidèle. Quoique la Boutique Nicole St-Hilaire propose une mode de style sport-chic et

/Photo gracieuseté

se trouve moins impactée que certains autres magasins de vêtements spécialisés, l’appui de la population envers les commerces locaux est essentiel.

«Je pense que les gens ont maintenant ça en tête pour tous leurs achats. Le souci d’encourager les entreprises de leur communauté est bien présent, on le sent encore plus depuis ce printemps.»

 

Voyages Nicole St-Hilaire, 1100, boulevard de la Chaudière, suite 129, Québec.

Infos: 418 948-8488, voyagesnsh.com   

Boutique Nicole St-Hilaire, 811, route Jean-Gauvin, Québec.

Infos: 418 872-8711

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *