Publireportages
06:37 25 septembre 2019

Toujours à la mode, le Centre de danse Jacques Duval débute sa 55e année en septembre

Toujours à la mode, le Centre de danse Jacques Duval débute sa 55e année en septembre
(Photo gracieuseté)

Le 3 septembre 1962, Jacques Duval débutait dans la danse professionnelle et pendant 3 ans, il enseigna dans 3 écoles de Québec : École Raymond Bédard, France Canada, et principalement Roland Hallé. Le 12 septembre 1965, L’ÉCOLE DE DANSE JACQUES DUVAL débute les cours de danses sociales dans le Bas-St-Laurent. En septembre, il débutera la 55e année d’existence.

(Photo gracieuseté)

Depuis ce temps Jacques a toujours suivi l’évolution de la danse pour les adultes. Il a toujours dit «Je ne suis pas la parade, j’ouvre la parade». Plusieurs sortes de danses se sont ajoutées dans les cours : danse en ligne, latine, country, baladi, tango argentin et zumba, il a même inventé un programme de danse santé en après-midi pour que les retraités gardent la forme et même éloignent l’Alzheimer, plus de 500 personnes chaque semaine profitent de ces après-midis, en 2017 Flexi Danse se joint à Jacques Duval pour des cours de danse pour les jeunes.

À plusieurs reprises il a changé de locaux pour pouvoir répondre à la demande, et il est depuis 2008 au 4141, boul. de L’Auvergne avec 13 000 pieds carrés et 3 grandes salles de cours pour répondre aux besoins. Grâce à son évolution, il est devenu LE CENTRE DE DANSE JACQUES DUVAL.

Plus de 80 000 personnes ont suivi des cours de danse à son école de danse, de Québec à Gaspé (les deux côtés de la Gaspésie), de Québec à Sept-Îles et toute la partie française du Nouveau-Brunswick.

En 2014, il a eu une grande décision à prendre. Céline son épouse ayant un cancer, il devait au moins diminuer, car elle était d’une grande

(Photo gracieuseté)

importance et son bras droit dans l’École. Il a alors pris la décision de vendre la bâtisse et de garder les 3 salles du sous-sol pour les cours et les soirées, ce qui s’avéra une bonne décision. Jacques a aussi une autre passion, c’est de faire faire le tour du monde à plein de gens. Il est rendu à 66 pays de visités. Il garde encore son agence de Voyage Jacques Duval, mais seulement pour faire ses groupes. C’est encore une passion pour lui, même après 51 ans d’organisation de voyages.

Selon la maxime populaire, nous devons faire de l’exercice. Il a découvert dans ses recherches que la danse est le meilleur moyen de faire de l’exercice. Nous brûlons plus de calories en dansant que de faire du vélo, de la marche rapide et même de la course à pied, alors la danse, en plus d’être le meilleur exercice, vous permet de rencontrer des ami(e)s, vous donne du plaisir, du social, et surtout la joie de vivre. Que vous soyez seul ou en couple, c’est le meilleur placement de loisir que vous pouvez faire.

Jacques Duval, après 56 ans dans la danse professionnelle, a toujours cette passion qui le domine et espère vous rencontrer cette année pour vous joindre aux 1 500 personnes chaque semaine qui viennent tenir la forme en dansant.

(Photo gracieuseté)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *