Près de chez vous
14:01 15 novembre 2021 | mise à jour le: 15 novembre 2021 à 14:24 Temps de lecture: 2 minutes

Prix «Hommage Aînés» 2021 décerné à Rosaire Roy

Prix «Hommage Aînés» 2021 décerné à Rosaire Roy
Photo: gracieusetéRosaire Roy lauréat du Prix Hommage Aînés 2021 du MSSS pour la région de la Capitale.

MÉRITE. Bel honneur pour la direction et les membres de la FADOQ régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Le récipiendaire 2021 du Prix «Hommage Aînés» dans la Capitale est Rosaire Roy, lui qui a guidé l’organisation pendant près de 12 ans à titre de président.

Ces distinctions annuelles sont décernées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Elles visent à souligner la contribution et le dévouement bénévole de 18 personnes aînées provenant de chacune des régions administratives du Québec. Les récipiendaires se sont tous démarqués par leur apport à la collectivité, qui a notamment favorisé le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.

«Pendant la présidence de M. Roy, la FADOQ région de Québec et Chaudière-Appalaches est devenue un acteur dans toutes les facettes de la communauté. Les aînés ont maintenant un droit de parole dans l’économique, la politique et les causes sociales de leur milieu de vie. Merci beaucoup, M. Roy, vous méritez grandement ce prix», déclare son successeur à la présidence de l’organisme, Guy Bonneau.

Chaque année, les candidatures sont reçues par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), qui regroupent des organismes représentatifs des aînés de leur région respective. Celles-ci les soumettent alors à un comité de sélection indépendant. Les candidats retenus pour chaque région sont ensuite recommandés auprès du MSSS.

Dans le contexte de la pandémie qui perdure, la formule virtuelle a été maintenue pour cette 22e édition des Prix «Hommage Aînés».

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *