Soutenez

36 jours et 612 M $ plus tard

Photo: Métro Média

Trente-six jours plus tard, l’élection fédérale aura coûté la somme astronomique de 612 M $.puisée dans les poches des contribuables pour revenir en bout de course à la case départ.

Le premier ministre sortant Justin Trudeau, en décrétant des élections précipitées, espérait obtenir un gouvernement majoritaire. Les Canadiens en ont décidé autrement. Il devra retourner s’asseoir dans le siège d’un gouvernement minoritaire et Erin O’Toole devra récupérer son siège de chef de l’opposition officielle.

De son côté, au Québec, le premier ministre François Legault devra encore composer avec un premier ministre « centralisateur » à Ottawa tout en exerçant une surveillance constante sur la propension de Justin Trudeau à s’immiscer dans les compétences du Québec, notamment en Santé.

En terme cinématographique, nous assistons en réalité à un remake du Jour de la marmotte… Bienvenue dans le merveilleux monde du fédéralisme canadien!

 

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.