Tribune Libre
11:11 30 août 2021 | mise à jour le: 30 août 2021 à 11:11 Temps de lecture: 2 minutes

Québec ville championne des « anti-tout »!

Québec ville championne des « anti-tout »!
Photo: Photo Métro Média

Il est fréquent, pour ne pas dire trop fréquent, d’entendre des groupes de pression scander des slogans comme: bloquons Laurentia, non à la construction d’un édifice sur ce terrain, non à ceci et non à cela! La population se plaint des odeurs, du bruit, de la musique, du dérangement et de la poussière. Bref, c’est du « pas dans ma cour »!

 

Pour la coupe de deux arbres, certains citoyens indignés, hargne en tête et l’écume à la bouche, sont montés aux barricades avec des émotions plus fortes et une ténacité rageuse pire que si deux enfants avaient été tués! Est-ce normal? Par exemple, lors des consultations publiques, il n’est pas rare de voir des citoyens irascibles aux yeux torves du quartier Cap-Rouge assister aux réunions à Beauport pour la hauteur d’un projet résidentiel!

 

Dieu qu’il est difficile de progresser dans notre ville dont les citoyens prônent l’autoflagellation! On déboulonne sur le champ le changement, l’amélioration ainsi que les valeurs modernes d’urbanisation. À Québec les gens aiment payer des taxes et des impôts pour les voir travailler ailleurs. C’est fou comme ça! Vive l’assiette vide payée à gros prix! Nés pour un petit pain et le conserver pour longtemps, à cela les gens applaudissent! Non à tout, diront-ils avec une conscience aveugle!

 

 

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *