Tribune Libre
15:19 13 août 2021 | mise à jour le: 13 août 2021 à 15:19 Temps de lecture: 2 minutes

Des affiches électorales injustifiées

Des affiches électorales injustifiées
Photo: Photo Métro Média

L’automne 2021 sera porteur d’élections fédérale et municipale à Québec pour nous vanter, bien-sûr, les mérites inestimables des candidats de qualité qui vont parler fort pour leur comté ainsi que des partis dont, évidemment, on ne pourra se passer pour briguer les suffrages! On nous promettra encore, pour la millième fois, l’équipe du changement, bien oui, du progrès, c’est certain et de l’avenir, on s’en doute! Nous devrons, selon eux, les acclamer à tout rompre! Rebelote!

Doit-on considérer une élection comme quelque chose de laid au point de la refaire aux quatre ans? Parlant de choses laides, pointons donc les affiches électorales sur les poteaux et les montages artisanaux en bois près des intersections achalandées! De véritables exemples de mauvais goût et de laideur! Ouf!

À l’ère des médias sociaux et des différentes plates-formes électroniques, je trouve archaïques et injustifiées les affiches des candidats pour une élection au fédéral, provincial ou municipal. Les gouvernements prônent les saines habitudes écologiques partout, pourquoi les politiciens s’accorderaient-ils le droit de sortir du rang lors d’une campagne électorale? Les vertus sont-elles à géométrie variable? Allez, nous voulons de la rectitude de la part de ceux qui l’enseignent s.v.p. Ne votons pas pour les candidats et les partis politiques qui utilisent des affiches injustifiées!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *