Tribune Libre
10:25 12 juin 2021 | mise à jour le: 12 juin 2021 à 10:26 Temps de lecture: 2 minutes

Les Espaces bleus, générateurs de la fierté québécoise

Les Espaces bleus, générateurs de la fierté québécoise
Photo: /Photo Métro Média

La fibre nationaliste de François Legault s’est manifestée à plusieurs occasions depuis le début de son mandat à titre de premier ministre, la dernière manifestation surgissant de la réforme de la loi 101 dans le projet de loi 21.

Aujourd’hui, en annonçant la création des Espaces bleus, c’est à la fierté des Québécoises et des Québécois que M. Legault s’adresse en leur offrant un vaste réseau interprovincial qui mettra en lumière les réalisations patrimoniales de nos ancêtres.

Qu’on le veuille ou non, l’histoire du Québec est peu connue, voire méconnue par plusieurs Québécois, Or l’histoire d’un peuple est le filon qui conduit aux bâtisseurs qui ont été les artisans du Québec d’aujourd’hui.

De surcroît, les Espaces bleus paveront la voie à un prolongement des cours d’histoire offerts dans les écoles, et permettront de la sorte aux jeunes québécois d’approfondir leurs connaissances sur le territoire qui les ont vu naître et sur le courage et la fierté de leurs ancêtres.

La fierté est un sentiment qui honore tous ceux qui la ressentent et permet de créer un engouement contagieux autour d’eux. En ce sens, je ne peux que souscrire à cette heureuse initiative du gouvernement caquiste…Bienvenue aux Espaces bleus, générateurs de la fierté québécoise!

Henri Marineau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *