Tribune Libre
10:27 26 février 2021 | mise à jour le: 26 février 2021 à 10:27 temps de lecture: 2 minutes

Merci, monsieur Tanguay!

Merci, monsieur Tanguay!

Il y a de ces hommes dont le passage sur terre est prédestiné à laisser un héritage inestimable à ses concitoyens. Il en est ainsi de Maurice Tanguay décédé à l’âge de 87 ans à la suite d’’une vie pavée d’une kyrielle de réalisations dont le jaillissement n’a d’égale que sa fougue et sa générosité.

Maurice Tanguay, l’homme d’affaires adulé, incarne aussi un passionné du sport, notamment auprès des jeunes. À titre d’exemples, c’est Maurice Tanguay qui est derrière les succès de l’Océanic de Rimouski qui a remporté la coupe Memorial, emblème de la suprématie du hockey junior canadien, et du Rouge et Or de l’université Laval, vainqueur de 10 coupes Vanier, symbole par excellence du football universitaire canadien.

Maurice Tanguay, le philanthrope, a mis sur pied la Fondation qui porte son nom dont la mission est d’aider les enfants handicapés de tout l’Est du Québec en posant des gestes concrets directement auprès des familles ou auprès d’organismes qui les appuient.

Maurice Tanguay était un leader charismatique, un chef de file autant en affaires que dans les sports où il s’est impliqué. Il était imprégné d’une générosité sans borne autant envers les élites sportives que les jeunes handicapés. Partout où il passait, il réussissait toujours à atteindre ses objectifs, voire les dépasser.

Maurice Tanguay aura laissé en héritage la confiance dans les talents des jeunes qu’il a rencontrés au cours de sa prolifique carrière, et cela autant en affaires que dans les activités sportives.

Merci monsieur Tanguay, et sachez que votre mémoire restera pour toujours gravée dans l’imaginaire collectif des Québécois!

 

Henri Marineau, Québec

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *