Soutenez

Le poids de l’âge et de la vie!

Photo: Métro Média

Faut-il croire, selon l’opinion publique, que la valeur d’une vie d’une personne de 80 ans vaut moins qu’un travailleur de 35 ans? La société baigne-t-elle dans le déni à ce point, dans l’aveuglement et la confusion antagoniste? Veut-on semer la controverse alors que nos glorieux prédécesseurs, ceux qui ont porté le flambeau de la vie et du progrès pour nous donner un monde meilleur, luttent pour leur vie dans des conditions pénibles? De quel côté est donc placé notre coeur et à quelle enseigne loge notre morale?

Le gouvernement a amélioré la situation mais pas de manière exhaustive! Bon sens, ça prend quoi pour réagir et courir vers nos aînés pour les soutenir, les aimer et les encadrer comme ils le méritent? Ces gens ont payé des taxes et des impôts toute leur vie. Eux qui, fièrement, ont maintenu une société à bout de bras avec des écoles, des hôpitaux, des routes, des villes, un système financier, etc.! Tout y était pour notre naissance. Entre vous et moi, nous leur devons beaucoup, peut-être tout! Alors, balançons la condescendance et l’insouciance dans l’oubli et agissons avec fierté; un jour ce sera notre tour! Il faut y sentir la vie, l’espoir et le bonheur! Abolissons l’âgisme dont Scapin serait même gêné de cette fourberie!

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.