Soutenez

Vivement le présentiel au cégep et à l’université!  

Photo: Métro Média

Récemment le premier ministre François Legault a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il annonce que « Danielle McCann et lui sont en discussion avec la santé publique pour voir comment on pourrait permettre plus de présence sur les campus des cégeps et des universités de manière sécuritaire ».

Dans son message, le premier ministre dit notamment s’inquiéter des problèmes de santé mentale chez plusieurs étudiants et qu’il « espère leur revenir bientôt avec de bonnes nouvelles ». À cet effet, on a beaucoup parlé des élèves du primaire et du secondaire depuis le début de la pandémie, les jeunes adultes étant souvent écartés des points de presse.

Et pourtant, nonobstant qu’ils devraient avoir acquis une certaine autonomie dans l’organisation et la planification de leurs heures de travail scolaire, il n’en demeure pas moins que leur besoin de socialisation est toujours présent, voire essentiel, dans leur démarche vers l’âge adulte.

Alors, M. Legault, il est tout à fait légitime de louer la résilience des étudiants des Cegeps et des universités, mais il m’apparaît urgent que des mesures soient mises en place pour favoriser leur retour sur les campus… Vivement le présentiel au cégep et à l’université!

 

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.