Soutenez

Mme Anglade et le clivage!

Photo: Métro Média

La nouvelle cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Mme Dominique Anglade, ne semble pas apprécier les incartades de la part des membres du parti. Chaque député doit montrer patte blanche puisqu’il travaille dans une vitrine où, bien sûr, journalistes et photographes se régaleront gloutonnement des écarts de conduite.

Dans le cas de M. Pierre Arcand, député de Mont-Royal-Outremont, et son fameux voyage aux Barbades alors que ce n’était pas conseillé de voyager à l’extérieur du pays. Mme Anglade se voyait obligée de sévir contre ce député pour bien étendre et affirmer son rôle de cheffe du PLQ. Hélas, plusieurs députés du parti, parmi les plus vieux, ont été déçus! Cela jette tristement un os dans la soupe!

De ce fait, Mme Anglade se voit confrontée face au mécontentement des plus vieux qui ont porté le flambeau tant bien que mal. Voir naître une division entre jeunes et plus expérimentés serait une catastrophe pour Mme Anglade qui travaille pour l’harmonie dans son parti. Mais si elle ne sévit pas, son brio de cheffe perdrait du lustre. Donc, doit-elle faire face au clivage?

 

Michel Beaumont,Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.