Soutenez

L’irrésistible désir de fêter des insoumis!

Photo: Métro Média

Les récentes explosions de cas de COVID-19 après la période des Fêtes démontrent clairement, fallait-il en douter, que certaines personnes n’ont pas hésité à sortir des rangs de la logique sanitaire. Ces récalcitrants ont agi sans aucun regret mais furent plutôt guidés par l’inconscience dans le plaisir!

Les résultats de toutes ces tricheries par des regroupements familiaux ou partys amicaux de la part des insoumis se retrouvent sur des lits d’hôpitaux aujourd’hui. Lorsque questionnés à l’urgence ils deviennent très peu bavards sur les causes avec des réponses laconiques. Tiens-donc! La gêne se serait emparée d’eux comme des enfants!

Mais d’où vient donc ce désir immodéré et irrésistible chez les récalcitrants de fêter absolument qui, manifestement, devient plus fort que la protection de la santé? Un grand sage disait: il vaut mieux apprendre par le bon sens plutôt que la souffrance! Il faut donc croire que cette logique ne s’applique pas à eux. Pourquoi pensez-vous? Les insoumis sont imprégnés d’un irrésistible désir de fêter plus fort que tout! Changeront-ils? Non!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.