Tribune Libre
11:39 8 janvier 2021 | mise à jour le: 8 janvier 2021 à 11:39 temps de lecture: 2 minutes

L’irrésistible désir de fêter des insoumis!

L’irrésistible désir de fêter des insoumis!

Les récentes explosions de cas de COVID-19 après la période des Fêtes démontrent clairement, fallait-il en douter, que certaines personnes n’ont pas hésité à sortir des rangs de la logique sanitaire. Ces récalcitrants ont agi sans aucun regret mais furent plutôt guidés par l’inconscience dans le plaisir!

Les résultats de toutes ces tricheries par des regroupements familiaux ou partys amicaux de la part des insoumis se retrouvent sur des lits d’hôpitaux aujourd’hui. Lorsque questionnés à l’urgence ils deviennent très peu bavards sur les causes avec des réponses laconiques. Tiens-donc! La gêne se serait emparée d’eux comme des enfants!

Mais d’où vient donc ce désir immodéré et irrésistible chez les récalcitrants de fêter absolument qui, manifestement, devient plus fort que la protection de la santé? Un grand sage disait: il vaut mieux apprendre par le bon sens plutôt que la souffrance! Il faut donc croire que cette logique ne s’applique pas à eux. Pourquoi pensez-vous? Les insoumis sont imprégnés d’un irrésistible désir de fêter plus fort que tout! Changeront-ils? Non!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *