Tribune Libre
11:23 4 décembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 10:13 temps de lecture: 2 minutes

Noël en confinement

Noël en confinement

Le contrat moral de François Legault avec la population est officiellement résilié. Les Québécois résidant en zone rouge devront donc se résigner à passer Noël en confinement. Une occasion pour retrouver peut-être le vrai sens de Noël, fête de la Nativité, de la lumière, de l’espoir.

À cet effet, une petite recherche sur internet m’a conduit à une réflexion fort révélatrice et pleine de sens. On a tous déjà remarqué qu’à la période de Noël, les jours sont courts, très courts même. C’est normal puisque nous sommes dans le solstice d’hiver, le moment de l’année où la nuit est la plus longue … mais aussi, est-il important de se le rappeler, où les jours recommencent à allonger. En réalité, nous assistons à la victoire de la lumière qui commence lentement à reprendre de la vigueur et qui finira par vaincre les ténèbres, jusqu’à son apogée, le solstice d’été.

Une note d’espoir qui nous invite à regarder la lumière au bout du tunnel en ces temps de résilience, et à envisager avec confiance l’arrivée prochaine des chauds rayons du soleil… Un joyeux Noël avec, en cadeau, des milliers de petites lumières tout au fond de votre cœur!

 

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *