Soutenez

La coupe déborde, monsieur Legault

Photo: Métro Média

Les mesures sanitaires annoncées par le premier ministre François Legault pour la période des Fêtes, « accordées » par la Santé publique, obligeront plusieurs travailleuses et travailleurs à se limiter à célébrer Noël sans invités. En effet, pour plusieurs de ceux-ci, il est tout à fait impossible de se mettre en quarantaine à partir du 17 décembre compte tenu que certains d’entre eux sont obligés de travailler jusqu’au 24 décembre.

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, aura beau invoquer les dangers d’infection, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, qu’il s’agit d’un «sacrifice» nécessaire pour protéger la population, il n’en reste pas moins qu’à l’impossible, nul n’est tenu… La coupe déborde, monsieur Legault, il faut donc vous attendre à ce que plusieurs Québécois succombent à la « délinquance » pour remettre leur coupe à flot!

 

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.