Tribune Libre
11:36 24 novembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 10:17 Temps de lecture: 2 minutes

Une avancée importante de Trump

Une avancée importante de Trump
Photo: /Photo Métro Média

Il aura fallu plus de deux semaines après l’annonce de sa défaite à la présidentielle américaine pour que le président républicain sortant Donald J. Trump donne son accord à l’ouverture du processus de transition vers une administration démocrate dirigée par le président élu Joe Biden. À mon avis, la validation de la victoire de Joe Biden dans l’État-clé du Michigan a surement été un élément déclencheur dans la décision de Donald Trump.

Toutefois, le président sortant refuse toujours de reconnaître la victoire de Joe Biden, s’engageant à poursuivre un « juste combat », multipliant les recours en justice, sans succès jusqu’à maintenant, pour essayer de faire la preuve que des fraudes ont été commises lors du scrutin du 3 novembre.

Or, quoique l’administration Trump ne reconnaisse pas officiellement Joe Biden à titre de président élu, la GSA (General Services Administration), via la patronne de l’agence, Emily Murphy, avait préalablement donné le feu vert pour que l’équipe de transition du démocrate puisse commencer à recevoir des informations classées top-secret et s’entretenir avec les équipes en place dans les différents ministères.

Selon moi, la grande victoire de l’avancée de Trump réside dans le fait que la coordination entre les équipes de Trump et de Biden sur la gestion de la pandémie de COVID-19, qui a fait plus de 257 000 morts aux États-Unis, peut maintenant prendre effet autour d’une équipe de scientifiques chevronnés, notamment le réputé Anthony Fauci.

 

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *