Soutenez

Ça va tricher!

Photo: Métro Média

La période de Noël possède ses habitudes sociales qui sont ancrées dans la population depuis très longtemps. Les inéluctables rassemblements deviennent tant attendus pour la satisfaction des gens puisque le confinement et, bien sûr, la zone rouge vous ont éloigné des êtres chers.

La Santé publique suggère des rassemblements en famille ou amis d’un maximum de 10 personnes, cela du 24 au 27 décembre. Cela veut donc dire que la journée du Nouvel An est littéralement déconseillée et mise de côté! Entre vous et moi, si vous croyez sincèrement que des Québécois ne fêteront pas dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, faites-vous enlever la poignée dans le dos!

À mes yeux, c’est clair on demande presque l’impossible aux Québécois qui, systématiquement, vont oublier ces belles règles sanitaires après quelques verres. On va s’embrasser sans masque, se faire des câlins et des jeux seront organisés. N’oublions pas également, en plus de la COVID 19, il y a les risques de la grippe saisonnière et la célèbre gastro très populaires dans la période des Fêtes. Vive la galère ça va tricher!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.