Tribune Libre
08:50 24 novembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 10:17 temps de lecture: 2 minutes

Ça va tricher!

Ça va tricher!

La période de Noël possède ses habitudes sociales qui sont ancrées dans la population depuis très longtemps. Les inéluctables rassemblements deviennent tant attendus pour la satisfaction des gens puisque le confinement et, bien sûr, la zone rouge vous ont éloigné des êtres chers.

La Santé publique suggère des rassemblements en famille ou amis d’un maximum de 10 personnes, cela du 24 au 27 décembre. Cela veut donc dire que la journée du Nouvel An est littéralement déconseillée et mise de côté! Entre vous et moi, si vous croyez sincèrement que des Québécois ne fêteront pas dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, faites-vous enlever la poignée dans le dos!

À mes yeux, c’est clair on demande presque l’impossible aux Québécois qui, systématiquement, vont oublier ces belles règles sanitaires après quelques verres. On va s’embrasser sans masque, se faire des câlins et des jeux seront organisés. N’oublions pas également, en plus de la COVID 19, il y a les risques de la grippe saisonnière et la célèbre gastro très populaires dans la période des Fêtes. Vive la galère ça va tricher!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *