Tribune Libre
14:26 23 novembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 10:17 temps de lecture: 2 minutes

Hydro-Québec toujours propre!

Hydro-Québec toujours propre!

Depuis la nuit des temps, le soleil et le vent déposent à nos pieds de l’énergie renouvelable. Maintenant, avec les technologies avancées, il est tout à fait possible de cueillir cette belle énergie propre pour le bien-être de la population.

Hydro-Québec (HQ) possède la qualité d’une vision à long terme pour les besoins énergétiques. Comme elle prévoyait des surplus pour les 20 prochaines années, le projet de parc éolien Apuiat avec ses 200 MWh avait été remisé par M. Legault pour ainsi mieux se tourner vers les marchés d’exportation. Or il y a maintenant un os dans la soupe, la donne a changé avec l’électrification des transports et des bâtiments, un véritable afflux. La filière éolienne devient donc d’une aide précieuse, un noeud plus facile à dénouer, puisque des ajouts d’énergie devront produire pour 2027. Un réel évitement de regrets à travers un élan apologiste chez HQ!

De ce fait, je ne peux qu’applaudir à cette initiative de développement d’énergie renouvelable de la part de notre société d’État! L’énergie solaire qui, manifestement offre les meilleurs prix, viendra appuyer les efforts de l’éolien pour permettre à HQ d’atteindre ses objectifs pour le futur. Ainsi Helios (le soleil) et Éole (le vent) deviennent des fournisseurs permanents dans un projet allumant pour Hydro-Québec, Neptune (la mer, l’eau) avait besoin d’aide! Qui l’eût cru!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *