Soutenez

L’îlot Saint-Vincent-de-Paul

Photo: Métro Média

Il ne serait pas exagéré de nommer cet endroit comme étant le deuxième champ de bataille à Québec. Sujet de poursuites, controverses et de débats multiples depuis des lunes. Le projet d’immeuble initial de 10 étages présentait une offre intéressante dont une partie aurait été consacrée à l’hôtellerie et l’autre à des logements, selon le promoteur, apprenait-on le16 mai 2014. 

 

Suivirent les nombreux litiges autour du stationnement, un véritable terreau où la mésentente régnait en abondance! Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, pour sa part, a même relancé le maire pour agir le plus rapidement possible! M. Labeaume a promis qu’il y aurait un projet de parc exceptionnel mais, bien sûr, il ne peut aller plus vite que les tribunaux dans la demande d’expropriation, affirme-t-il avec fermeté!

 

Le temps passe, la déception prend des rides au même rythme de voir ce projet se réaliser. Peut-on faire écho aux exigences? Nous comprenons qu’il y avait plusieurs intervenants autour de la table, JARO, la Ville de Québec et le ministère de la Culture où chacun, dans sa lenteur respective chronique, avait une importante brique à déposer. Il me semble que ce dossier, suspendu hors du temps, a tout de l’éternité. On ne s’étonne de rien depuis longtemps. Projets, abandon et inertie céderont-ils à une réalisation? Connaîtrons-nous un destin favorable avant la fin du monde?

 

 

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.