Tribune Libre
14:12 6 octobre 2020 | mise à jour le: 6 octobre 2020 à 14:15 temps de lecture: 2 minutes

Trump a-t-il vraiment contracté le coronavirus?

Trump a-t-il vraiment contracté le coronavirus?

Depuis le début de son mandat à titre de président des États-Unis en 2016, Donald Trump a multiplié les occasions de qualifier de fake news les informations qui le plaçaient dans des situations inconfortables, voire compromettantes.

Aujourd’hui, les derniers sondages le placent à 10 points derrière le candidat démocrate Joe Biden et le premier débat entre les deux concurrents n’a surement pas contribué à réduire cet écart. Or comme « par hasard », à peine quelques jours après ce débat, le président déclarait sur un tweet que sa femme Mélania et lui avaient été testés positifs au coronavirus.

Conséquemment, la question se pose : Donald Trump aurait-il pu simuler un faux test positif au coronavirus pour renverser la tendance de l’électorat américain en créant un climat de sympathie à son égard en plus de faire la preuve qu’on peut vaincre facilement ce virus comme il l’a toujours affirmé ? Le diagnostic « positif » ne serait-il que fake news, un scénario monté de toutes pièces ?

Les exemples qui démontrent que Donald Trump a menti eu égard à telle information qui circulait dans les médias sont incalculables depuis son investiture. Alors dans ces circonstances, pourquoi devrions-nous le croire aujourd’hui lorsqu’il affirme avoir été testé positif à la COVID-19 ?

Enfin, en tant que narcissique reconnu, n’est-il pas crédible de penser que Donald Trump ait simulé ce scénario pour attirer l’attention de l’électorat américain sur sa propre personne ? Une histoire à suivre !

 

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *