Tribune Libre
13:49 8 mai 2020 | mise à jour le: 8 mai 2020 à 13:50

Ouverture des écoles le 11 mai: l’opinion d’une élève de cinquième année

Ouverture des écoles le 11 mai: l’opinion d’une élève de cinquième année

Bonjour,

Je m’appelle Alicia Lorrain et  j’ai 11 ans. Je demeure à Québec dans le rang St-Ange. J’étudie présentement en cinquième année à l’école Les Primevères. Aujourd’hui, mon but est de vous donner mon opinion sur la réouverture des écoles primaires.

A mon avis, l’école devait rouvrir un jour ou l’autre. Mais la question que je me pose est la suivante: Est-ce que les enfants du primaire  seront tous capables de respecter les consignes? J’espère sincèrement ne pas avoir à demeurer à la maison une deuxième fois. Cela ne serait vraiment pas plaisant, surtout pendant l’été. Les vacances sont agréables lorsqu’on invite de la visite et lorsqu’on se rassemble pour fêter et s’amuser. Moi, si tous les élèves sont capables de respecter les règles données, je suis pour la réouverture des écoles.

Il faut vraiment se battre contre l’ennemi  invisible. Je sais que c’est difficile, mais il ne faut pas lâcher. Le plus important, c’est de s’en sortir et de faire attention aux personnes à risque. Il ne faudrait pas qu’on oublie les règles d’hygiène et que tout le confinement recommence comme avant.

Finalement, je suis en faveur de la réouverture des écoles primaires parce que je sais que les enseignants seront capables de gérer la distanciation du deux mètres et de faire respecter les règles. Par contre, il faudra une bonne collaboration de tous les élèves.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon point de vue.

Alicia Lorrain, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *