Tribune Libre
09:34 5 mai 2020 | mise à jour le: 5 mai 2020 à 10:18

Pour le retour en classe

Pour le retour en classe

Bonjour,

Je m’appelle Étienne. J’habite à Québec et je suis en cinquième année à l’école les Primevères. J’écris ce texte pour vous faire part de mon opinion concernant le retour en classe des élèves du primaire.

Je pense qu’il faut rouvrir les écoles car on ne pourra pas rester en confinement pendant deux ans, le temps que l’on trouve un vaccin. On va devoir revenir à la normale graduellement.

Je crois aussi que j’ai raison de dire qu’il faut déconfiner car il va falloir que les parents retournent travailler. De plus, les élèves avec des difficultés d’apprentissage doivent reprendre le temps perdu car certains pourraient même échouer leur année. Aussi, à force d’être confiné, on sort moins de la maison et nous voyons beaucoup moins de personnes. Cela peut même amener de la violence ou des problèmes de santé mentale.

Bref, je crois qu’il est bon de revenir à l’école car cela apporte moins d’inconvénients que d’avantages et qu’un jour, il va falloir retrouver la vie normale. Surtout, j’ai très hâte de voir mes amis!

MERCI D’AVOIR LU CE TEXTE.

 

Etienne Collin, 11 ans, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *