Tribune Libre
14:23 8 mars 2020 | mise à jour le: 8 mars 2020 à 09:07 temps de lecture: 2 minutes

Où est Henri Richard ?

Où est Henri Richard ?

En 20 ans de carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, Henri Richard a joué 1258 matchs, récolté 358 buts, 688 assistances pour un total de 1046, soit une moyenne de presque un point par match. Le «Pocket Rocket» détient aussi le record de coupes Stanley à son actif, soit 11.

Depuis l’annonce de sa mort le 6 mars, seuls quelques clips sur certains faits de sa carrière ont été présentés en vrac au petit écran alors qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’au moins un reportage soit présenté sur les ondes eu égard, non seulement à la carrière prolifique du numéro 16 du CH, mais aussi et surtout à la fougue et l’intensité qu’il déployait à chacune de ses présences sur la patinoire, une détermination qui se reflétait sur toute l’équipe. Un panel d’invités formé de joueurs ayant évolué avec lui et racontant certaines anecdotes impliquant Henri aurait aussi suscité, à coup sûr, un grand intérêt.

Je ne connais pas quelles sont les intentions des diffuseurs au cours des prochains jours. Peut-être assisterons-nous à une émission spéciale sur la carrière d’Henri Richard… En attendant, j’ai bien peur que le «Rocket Pocket» ne tombe vite dans l’oubli et que toute une génération d’amateurs de hockey ne connaisse pas le leadership qu’Henri exerçait auprès de ses coéquipiers… et ce serait fort déplorable!

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *