Tribune Libre
09:12 1 décembre 2019

Claude Julien doit-il partir?

Claude Julien doit-il partir?

Rien ne va plus chez le Canadien… Après avoir encaissé un sixième revers d’affilée contre les Devils du New Jersey, l’entraineur-chef Claude Julien, déclarait que les entraineurs devaient « aider les joueurs à retrouver le bon état d’esprit et que la série de défaites commençait peut-être à affecter ses joueurs. » Résultat? Les « Glorieux » ont encaissé un septième revers de suite pour une première fois depuis le mois d’octobre 2017, une année désastreuse où le Tricolore avait terminé au 28e rang de la LNH avec un piètre 71 points.

Eh bien, à mon avis, il incombe à l’instructeur-chef de motiver ses joueurs, dont plusieurs en sont à leur première saison dans la LNH, à « retrouver le bon état d’esprit », C’est même là un de ses rôles essentiels. Et force est constater que Claude Julien n’y parvient manifestement pas.

Le nervosité chronique s’est emparée des joueurs qui commettent erreurs par-dessus erreurs. La bougie d’allumage que devrait incarner Julien est au point mort…La locomotive n’arrive plus à tirer les wagons sur les rails de la victoire.

À mes yeux, la haute direction du Canadien, particulièrement Marc Bergevin, doit prendre acte de la situation alarmante dans laquelle s’enfonce son équipe, et avoir une sérieuse discussion avec Julien eu égard à son avenir à la barre du Tricolore avant que les gradins du Centre Molson ne se vident davantage!

 

Henri Marineau

Québec Qc

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires