Soutenez

Au sujet du projet de Lab-École

La facture initiale du projet de Lab-École lancé sous le gouvernement Couillard en 2017, qui prévoit la construction et la rénovation de sept écoles primaires pour en faire des « écoles du futur », est passée de 55,6 à 105,9 millions de dollars.

Par ailleurs, à l’intérieur des écoles règne un climat de tension tel que plusieurs enseignantes et enseignants sont à bout de souffle, faute de personnel spécialisé pour les appuyer eu égard à l’aide nécessaire pour encadrer les élèves en difficulté d’apprentissage.

Sans connaître les salaires des travailleurs sociaux, orthopédagogues, ergothérapeutes, etc…, je présume que plusieurs directions d’école seraient ravies de posséder dans leur budget une partie des 105 millions $ prévus pour le projet de Lab-École pour procéder à l’embauche de ces spécialistes et ainsi permettre aux enseignants de profiter d’un climat davantage propice à l’apprentissage.

Autrement dit, où le gouvernement doit-il placer ses priorités? Dans le béton ou dans la matière grise?

Henri Marineau
Québec Qc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.