Tribune Libre
09:27 12 novembre 2019

Congédiement de Don Cherry

Congédiement de Don Cherry

Paradoxalement, c’est le jour du Souvenir, si cher à Don Cherry, que le « coloré » [aux sens propre et figuré] commentateur de la rubrique Coach’s Corner à Hockey night in Canada aura été congédié par Sportsnet.

« Vous aimez notre mode de vie, vous aimez notre lait et notre miel; au moins pouvez-vous payer quelques dollars pour un coquelicot ou quelque chose comme ça. Ces gars ont payé pour votre mode de vie que vous aimez au Canada; ils ont payé le prix fort », a lancé le principal intéressé en s’adressant aux immigrants.

Don Cherry n’en était pas à sa première controverse. À titre d’exemples, on n’a qu’à penser à sa sortie virulente contre la présence des femmes dans les vestiaires des équipes de la LNH, ou à l’épisode du port de la visière que les joueurs francophones et européens portaient, selon lui, « pour se cacher derrière elle ».

C’est un secret de polichinelle que l’animateur du Coach’s Corner n’avait pas la langue de bois. Toutefois, ses propos dépassaient parfois, voire souvent, les limites du politically correct [et j’emploie ici un euphémisme]… Sa dernière sortie pour le moins incongrue n’aura contribué qu’à faire déborder le vase!

Henri Marineau, Québec

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires