Soutenez

Il est où le gros bon sens?

De mon temps, l’âge de la majorité était fixé à 21 ans. Aujourd’hui, les jeunes peuvent se prévaloir de leur droit de vote à 18 ans. Or le gouvernement Legault vient d’adopter la Loi 2 qui interdit la consommation du cannabis aux moins de 21 ans, un recul, à mon avis, totalement inapproprié.

Autrement dit, le gouvernement vient d’augmenter de 18 % le nombre de jeunes qui se procureront leur drogue sur le marché noir en faisant passer l’âge légal pour consommer du cannabis de 18 à 21 ans alors que, d’après Statistique Canada, 60 % de la consommation de cannabis se fait encore de manière illégale dans la situation actuelle.

De surcroît, il ne faudrait pas oublier qu’un des objectifs de la légalisation du cannabis était de contrer autant que possible le marché noir. … Il est où le gros bon sens dans la Loi 2 resserrant l’encadrement du cannabis, M. Legault?

Henri Marineau

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.