Soutenez

Un peu d’humilité, M. Blanchet!

Dans les derniers propos tenus par Yves-François Blanchet eu égard à une campagne «collée» sur les positions de la CAQ sur certains dossiers, notamment celui de la Loi 21, le chef du Bloc québécois souffre d’une frustration à peine voilée concernant la couverture médiatique qui a véhiculé de tels propos.

S’ajoute à cela le fait que François Legault ait décliné l’intention manifestée de M. Blanchet de le rencontrer, le premier ministre arguant qu’il désirait rencontrer d’abord le premier ministre élu du Canada, Justin Trudeau.

C’est donc la ministre des Relations canadiennes, Sonia Lebel, qui a rencontré le chef du Bloc et qui en a ajouté «une couche» en affirmant que les élus du Bloc « ne feront pas le pont entre nous et le gouvernement, on va négocier de gouvernement à gouvernement ». En termes clairs, les troupes d’Yves-François Blanchet ne serviront pas de courroie de transmission entre les gouvernements Legault et Trudeau.

À mon avis, dans toute cette mise au point concernant la procédure qu’entend mettre de l’avant François Legault avec le gouvernement fédéral, je suis d’avis que le chef du Bloc doit retenir que son rôle est d’abord de défendre les intérêts des Québécois à Ottawa… Pour le reste, M. Blanchet, je vous invite à faire preuve d’un peu d’humilité, votre crédibilité ne s’en portera que mieux!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.