Tribune Libre
15:43 26 octobre 2019

Un peu d’humilité, M. Blanchet!

Un peu d’humilité, M. Blanchet!

Dans les derniers propos tenus par Yves-François Blanchet eu égard à une campagne «collée» sur les positions de la CAQ sur certains dossiers, notamment celui de la Loi 21, le chef du Bloc québécois souffre d’une frustration à peine voilée concernant la couverture médiatique qui a véhiculé de tels propos.

S’ajoute à cela le fait que François Legault ait décliné l’intention manifestée de M. Blanchet de le rencontrer, le premier ministre arguant qu’il désirait rencontrer d’abord le premier ministre élu du Canada, Justin Trudeau.

C’est donc la ministre des Relations canadiennes, Sonia Lebel, qui a rencontré le chef du Bloc et qui en a ajouté «une couche» en affirmant que les élus du Bloc « ne feront pas le pont entre nous et le gouvernement, on va négocier de gouvernement à gouvernement ». En termes clairs, les troupes d’Yves-François Blanchet ne serviront pas de courroie de transmission entre les gouvernements Legault et Trudeau.

À mon avis, dans toute cette mise au point concernant la procédure qu’entend mettre de l’avant François Legault avec le gouvernement fédéral, je suis d’avis que le chef du Bloc doit retenir que son rôle est d’abord de défendre les intérêts des Québécois à Ottawa… Pour le reste, M. Blanchet, je vous invite à faire preuve d’un peu d’humilité, votre crédibilité ne s’en portera que mieux!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *