Tribune Libre
06:00 14 septembre 2019

Nicole Gladu, mourir dans la dignité

Nicole Gladu, mourir dans la dignité

En regardant l’entrevue choc accordée à Anne-Marie Dussault par Nicole Gladu lors de l’émission 24/60 du 12 septembre sur le réseau RDI, j’ai été littéralement bouleversé par la qualité et la clarté des réponses de Mme Gladu aux questions d’Anne-Marie Dussault.

Toutefois, au-delà de cet aspect, on pouvait sentir ses efforts surhumains pour aller chercher au fond de ses poumons le souffle qui lui manquait avant de laisser sortir ses mots avec difficulté, des sons qui traduisaient toute la combativité dont elle avait dû faire preuve tout au long de ses années de lutte sans merci contre sa maladie dégénérative incurable.

Elle nous raconte avec émotion le sentiment de libération qu’elle a vécu à la suite de la décision de la juge Christiane Beaudoin de la Cour supérieure du Québec déclarant invalides des critères d’admissibilité des lois fédérale et provinciale portant sur la notion de fin de vie.

Nicole Gladu et Jean Truchon disposent maintenant de six mois pour se prévaloir de leur droit légitime de mettre fin à leurs souffrances. La maladie de Nicole Gladu a dégénéré grandement au cours des dernières années. La souffrance devient intolérable. Elle n’a plus rien à gagner à poursuivre le combat… Laissons-la maintenant mourir en toute dignité!

Henri Marineau
Québec QC

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *