Soutenez

Projet de loi 21 : Place aux débats!

Selon le dernier sondage rendu public le 8 mai 2019 par l’Institut Angus Reid, la majorité des Québécois (64%) continuaient d’appuyer le projet de loi 21 sur la laïcité du gouvernement Legault. Par ailleurs, les travaux de la Commission parlementaire sur le projet de loi sur la laïcité du Québec ont pris fin.

Si on se fie aux nombreuses interventions du ministre Simon Jolin-Barrette eu égard à l’interdiction des signes religieux ostentatoires par les employés de l’État exerçant un pouvoir d’autorité, y compris les enseignants le les directions d’écoles, il m’apparaît évident que le gouvernement caquiste n’a pas l’intention de faire de compromis substantiel à cet effet.

Parmi les témoignages entendus lors de la Commission, nul doute que ceux de Gérard Bouchard et de Guy Rocher serviront d’argumentaires aux députés pour appuyer leur position en faveur ou non du projet de loi 21.

Toutefois, en terme d’acceptabilité sociale, François Legault dispose, il faut bien l’avouer, d’une pierre d’assise confortable sur laquelle il peut appuyer ses intentions de faire adopter son projet de loi. La balle est maintenant entre les mains de élus de l’Assemblée nationale… Place aux débats!

Henri Marineau
Québec Qc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.