Soutenez

Sébastien Proulx, le sauveur?

Quelque dix jours après la cuisante défaite des libéraux du 1er octobre 2018, lors d’une réunion des ministres sortants, le nouveau leader parlementaire de l’opposition officielle, le député de Jean-Talon Sébastien Proulx n’écartait pas la possibilité de se présenter comme candidat à la chefferie du PLQ.

Or alors qu’il avait renoncé depuis à se lancer dans la course à la succession de Philippe Couillard, Sébastien Proulx ouvre désormais la porte à une possible candidature pour représenter « le courant nationaliste » du parti, estimant qu’il s’agit du chemin vers la victoire électorale.

L’ex-ministre de l’Éducation est arrivé en poste dans un contexte de coupures de dépenses, notamment en éducation. Conséquemment, il est difficile d’évaluer son véritable potentiel en tant que ministre. Toutefois, il semble avoir la verve nécessaire pour mettre de l’avant ses projets.

Quant à son leadership auprès des militants, ça reste à voir… Il pourra surement le constater rapidement s’il se lance dans la course et qui sait, il deviendra peut-être le sauveur tant attendu du côté des rouges provinciaux!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.