Soutenez

La cyberdépendance : un fléau à combattre

Paradoxalement, le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, lors de l’étude des crédits budgétaires de la stratégie numérique, y est allé d’une confidence choc à l’effet que son fils était atteint de cyberdépendance.

Par ailleurs, dans les milieux socio-technologiques, l’école doit être au goût du jour, dit-on, et, pour y arriver, il faut utiliser les moyens modernes mis à la disposition de nos jeunes comme « une façon de sortir les adeptes de jeux vidéo de l’isolement du gamer »…Place au sport électronique, communément appelé le e-sport!

Aux yeux de Cathy Tétreault, directrice générale et fondatrice du Centre Cyber-aide, « il y a un danger pour certains jeunes plus vulnérables à la cyberdépendance. Les Centres de réadaptation en dépendance commencent [tout juste] à gérer ça, alors pourquoi les écoles seraient-elles mieux [placées] qu’eux pour intervenir? ».

À mon avis, la cyberdépendance incarne un fléau qu’il faut combattre sans tarder en évitant tout au moins d’utiliser le moyen qui en est la cause pour le radier… C’est une simple question de gros bon sens!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.