Quebec Hebdo
12:50 4 mars 2019

La candidature de Wilson-Raybould pour octobre 2019

La candidature de Wilson-Raybould pour octobre 2019

Quelque chose m’échappe dans l’annonce de la candidature de Jody Wilson-Raybould à titre de candidate libérale dans la circonscription de Vancouver-Granville pour les élections fédérales d’octobre 2019.

Une annonce qui survient après le témoignage pour le moins percutant de l’ex-ministre fédérale de la Justice et ex-ministre aux Anciens Combattants devant le Comité permanent de la justice du Parlement. À cet effet, pendant son audience de quelque quatre heures, le témoin a formellement accusé Justin Trudeau ainsi que des membres de sa garde rapprochée, notamment son ex-secrétaire général Gerald Butts, d’avoir tenté de faire pression sur elle pour qu’elle modifie sa décision concernant la possibilité d’offrir un accord de réparation à SNC-Lavalin.

Dans ces conditions pour le moins tendues, comment Mme Wilson-Raybould peut-elle en toute conscience briguer une candidature pour un parti dont le chef, à ses propres dires, a usé d’ingérence politique dans un dossier judiciaire pour lequel elle était la seule répondante légale?

Au moment d’écrire ces lignes, Justin Trudeau n’a pas encore pris sa décision concernant le fait de garder ou non Mme Wilson-Raybould dans son caucus. Dans l’hypothèse où le premier ministre acceptait, quel climat va-t-il régner au sein du caucus?

Henri Marineau
Québec

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *