Soutenez

Que justice soit rendue!

À combien d’occasions avons-nous entendu François Legault, pendant la campagne électorale, dire qu’une de ses priorités sera de remettre de l’argent dans les poches des contribuables québécois!

Eh bien, on peut dire que le gouvernement caquiste vient d’encaisser une « prise » contre lui en fermant la porte à toute forme de redistribution des trop-perçus de 1,4 milliard $ aux clients d’Hydro-Québec.

Pourtant, il y a quelques mois à peine, la Coalition avenir Québec (CAQ), alors dans l’opposition, était montée aux barricades pour réclamer le remboursement des trop-perçus aux clients de la société d’État.

Or, année après année, les consommateurs québécois se heurtent à des augmentations de leur frais d’électricité alors qu’Hydro-Québec continue d’afficher des surplus annuels faramineux.

Dans ces circonstances, le minimum d’éthique de la part du gouvernement serait d’exiger que la société d’État rembourse les clients visés par ce trop-perçu!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.