Tribune Libre
14:17 23 septembre 2018

Tribune libre: Si j’avais su…

En début de campagne, Jean-François Lisée avait refusé de répondre à une question d’un journaliste concernant une annonce de Québec solidaire pour financer ses promesses électorales. « J’aimerais répondre à des questions sérieuses », avait-il rétorqué au journaliste.

Aujourd’hui, à la veille de la clôture de la campagne électorale, le chef du PQ a changé son discours : « L’essentiel du travail de QS est d’enlever des circonscriptions au PQ, cela dit quelque chose sur leur sens du bien commun…Puisque c’est la réalité, arrêtons de donner à QS une partie gratuite. Arrêtons de faire comme si c’était un parti marginal, à 6 %, qui ne fait pas partie du débat public. »

Trop tard, diront certains, peut-être! Erreur stratégique, diront d’autres, peut-être aussi…Quoi qu’il en soit, le « mal » est fait, le PQ est talonné par QS dans le dernier sondage. QS surfe sur sa vague pendant que le PQ stagne autour de 20 % des intentions de vote depuis le début de la campagne.

La vie en général, et la politique en particulier, ne souffrent pas de « si j’avais su… ». Les regrets n’ont pas leur place dans le monde cruel et implacable de la politique où l’erreur n’est pas permise…Aujourd’hui, Jean-François Lisée l’apprend à ses dépens! 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *