Tribune Libre
17:20 23 septembre 2018

Tribune libre: L’épicerie à 75$ par semaine: seulement pour les riches

Il n’est peut-être pas impossible qu’une famille de 4 puisse se nourrir avec un budget de 75$ par semaine mais cela relèverait de l’exploit et d’un sens du renoncement hors du commun. 

Il faudrait manger constamment la même chose ou presque. De plus, les pauvres n’ont pas les moyens de gérer un budget d’épicerie comme le suggère M. Couillard. Pour faire le tour des épiceries pour acheter les produits promotionnels, ça exige des dépenses importantes en transport et surtout beaucoup de temps. Du temps aussi pour cuisiner tout à partir des éléments de base. Un conjoint qui ne travaille pas pourrait se consacrer à cette noble cause.

Un facteur qui est peu invoqué dans les réactions à la sortie de M. Couillard, ce sont les inventaires. Avec plus d’un réfrigérateur plus un congélateur et en disposant de beaucoup d’espace de rangement, mais surtout d’une marge de manœuvre financière, on peut augmenter la valeur des spéciaux de la semaine pour en faire des spéciaux quasi permanents. Donc l’épicerie à 75$ par semaine est un luxe que seuls les riches peuvent se permettre, mais gageons qu’ils n’en n’ont pas le goût.

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *