Tribune Libre
09:58 30 septembre 2018

Aux urnes citoyens!

Selon les deux derniers sondages, tout porte à croire que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, dirigera le prochain gouvernement qui devrait être minoritaire… Voilà pour les sondages!

Tribune libre.

(Illustration Métro Média – Archives)

Or, nonobstant les électeurs qui ont déjà voté par anticipation, ce n’est qu’en fin de soirée lundi soir que nous connaîtrons vraiment le choix des Québécoises et des Québécois. D’ici là, le sort de cette élection 2018 est entre les mains des citoyens du Québec qui se sont prévalus ou se prévaudront de leur droit de vote.

Nous avons vécu une campagne électorale en dents de scie au cours de laquelle le calme et la tempête se sont succédé régulièrement, ballottée entre la valse des promesses électorales à coups de milliards $ et les attaques personnelles parfois cyniques qui ont donné lieu à des combats de coqs acharnés entre les chefs de partis.

Pour employer une expression populaire, si la tendance se maintient, nous assisterons à deux luttes, la première entre la CAQ et le PLQ, et la deuxième mettant aux prises le PQ et QS.

Il appartient maintenant aux électeurs québécois de se prévaloir de leur droit de vote en se présentant aux urnes en grand nombre et de faire connaître démocratiquement leur choix, seuls avec leur conscience dans l’isoloir, le verdict final leur appartient…

Henri Marineau, Québec

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *