Soutenez

Il faut recycler Donald Trump dans le cinéma

Lorsque Donald Trump ne sera plus président des États-Unis, il aura une belle ouverture dans le cinéma, particulièrement dans le style western. Cette idée farfelue d’armer les professeurs est une bonne idée de marketing pour l’industrie des armes à feu. Mais venant d’une personne aussi haut placée, ça fait preuve d’une personnalité qui dégaine plus vite qu’il ne réfléchit.

Tribune libre.

(Illustration TC Media – Archives)

Je vois d’ici cette confrontation en style duel entre un professeur qui n’a jamais été confronté à un adversaire armé et un fou qui prépare sa tuerie massive depuis longtemps et qui se fout d’y laisser sa vie. Y’a-t-il beaucoup d’enseignants qui s’identifient à un Bruce Willis dans ses rôles de citoyens justiciers improvisés?

Il est facile après coup de se dire: «Si j’avais eu une arme, j’aurais descendu le tueur». Hors le réflexe d’une personne normale, même armée est d’abord d’assurer sa propre sécurité.

On en a la preuve avec ce qui s’est passé à l’école de Parkland où a eu lieu la tuerie. Les quatre premiers policiers arrivés sur place sont restés à l’extérieur de l’école cachés derrière leur véhicule, pendant qu’à l’intérieur le tueur agissait et des victimes étaient en difficulté.

Jeannot Vachon, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.