Tribune Libre
13:40 15 avril 2018 | mise à jour le: 15 avril 2018 à 13:40 temps de lecture: 2 minutes

Deux appuis de taille pour Martine Ouellet

Après que la tempête médiatique se soit dissipée dans l’environnement de la chef du Bloc québécois, Martine Ouellet, nous apprenons que deux appuis de taille se sont joints à Mme Ouellet, à savoir le politologue Denis Monière et l’ancien ministre péquiste Gilbert Paquette.

Denis Monière, qui s’est prononcé récemment sur le fait que le Bloc québécois ne survivrait que s’il choisissait de faire de sa mission première la promotion de l’indépendance, sera le nouveau directeur de cabinet de l’aile parlementaire du Bloc québécois. Quant à Gilbert Paquette, il devient conseiller spécial de Martine Ouellet, notamment en ce qui a trait au programme.

En désignant Mm Monière et Paquette, deux militants bénéficiant d’une crédibilité notoire, dans sa garde rapprochée, Martine Ouellet se dit « convaincue que l’arrivée de Denis Monière et Gilbert Paquette au sein de l’équipe du Bloc québécois permettra de renforcer le travail parlementaire d’une part, et d’établir une stratégie efficace en vue des prochaines élections canadiennes ».

Les membres du Bloc québécois se réunissent en conseil général au mois de juin pour se prononcer d’une part, sur la mission de leur parti et d’autre part, sur leur confiance envers la chef, Martine Ouellet. Avec des alliés de la trempe de Mm Monière et Paquette, il est fort à parier que le climat sera plus serein qu’au cours des dernières semaines au sein des troupes bloquistes et, qui sait, favorisera peut-être un vent favorable au leadership de Martine Ouellet… C’est à souhaiter pour le plus grand bien de l’unité, voire de la survie du parti, qui en a grandement besoin!

Henri Marineau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *