Tribune Libre
10:03 8 avril 2018 | mise à jour le: 8 avril 2018 à 10:03 Temps de lecture: 1 minutes

QS à l’assaut du PQ

La dernière «recrue» à joindre les rangs de Québec solidaire (QS), à savoir Vincent Marissal, ex-journaliste à La Presse, un quotidien anti-souverainiste notoire, semble avoir rencontré son chemin de Damas, lui qui a pourtant passé une grande partie de sa carrière journalistique à déblatérer contre le Parti québécois (PQ). Une conversion inattendue qui cache, à mes yeux, une intention inavouée de se lancer à l’assaut du PQ via QS.

Tribune libre.

(Illustration TC Media – Archives)

Toutefois, j’ose espérer que les anecdotes compromettantes auxquelles ses adversaires le confronteront au cours de la campagne électorale contribueront à faire tomber le masque du «bon souverainiste» pour faire ressortir au grand jour le vrai visage du fédéraliste fondamentalement viscéral.

Mais lâ où le bât blesse avec le plus d’acuité, c’est que chaque comté ravi au PQ par QS représente du bonbon pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) qui n’aspirent qu’à assister à la déconfiture du PQ… En bref, de la petite politicaillerie de fond de ruelle!

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

12:23 26 juillet 2021 | mise à jour le: 26 juillet 2021 à 12:23 Temps de lecture: 2 minutes
Le cas Logan Mailloux

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *