Soutenez

Tribune libre: QS, résultat prévisible

OPINION. Il n’y a pas à douter, le choix qu’a fait Québec solidaire (QS) en refusant dans un poker politique, à 87% la main tendue du PQ, celle de la convergence, était prévisible sur bien des points. C’eût été une irréparable bêtise, tel un suicide politique pour QS d’accepter. Le refus devenait donc une stratégie de contournement.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Oublions les raisons structurantes de QS. Ce parti a clairement énoncé qu’il préfère favorablement demeurer dans leur petite maison que de déménager dans la grande maison du PQ. De ce fait, Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé demeurent ainsi des porte-parole plus libres ainsi que des figures de proue au sein de Québec solidaire. Il fallait bien pour eux protéger l’importance de leur poste respectif. Bref, QS préfère avec raison sa petite chapelle et son évangile plutôt que la doctrine du PQ dans sa cathédrale qui se vide.  

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.