Tribune Libre
15:07 31 mai 2017 | mise à jour le: 31 mai 2017 à 15:07 Temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: Point de mire sur Chelsea

De plus en plus de d’internautes alimentent les rumeurs concernant les ambitions politiques de Chelsea Clinton, inspirée notamment par les appels à l’engagement de son illustre mère, Hilary, dont l’engouement pour un plus grand rôle des femmes en politique ne s’est jamais démenti. À preuve le dernier livre de Chelsea intitulé She persisted.

Les innombrables causes appuyées par Chelsea sur Twitter et ses quelque 1,6 million d’abonnés, alliés à la passion viscérale des Clinton pour la politique, contribuent à affirmer que la question de ses ambitions est inévitable. Chelsea, 37 ans, au coeur du pouvoir depuis son enfance puisqu’elle a grandi à la Maison-Blanche quand son père était président, a sillonné les États-Unis en 2016, aux côtés de sa mère en campagne électorale.

« Pour l’instant, la plupart des démocrates sont en quête de nouveaux candidats avec de nouvelles idées », a indiqué à l’AFP l’analyste démocrate Jamal Simmons, avant d’ajouter : « Chelsea Clinton a toujours été douée et capable. Elle peut atteindre un objectif, quel que soit celui qu’elle décide de se fixer » … La porte d’entrée est ouverte, à Chelsea de la franchir ou d’attendre une prochaine occasion!

Henri Marineau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *